lundi 10 décembre 2012

ceuillette, ballade et cuisine

Chanterelles dorées, trompette de la mort et Pied de moutons ...

Le style de réhabilitation d'une vieille maison bien réussie
Tout à confire ...
Les petits gateaux de Noêl
Orangettes au chocolat, miam miam!

dimanche 18 novembre 2012

mardi 6 novembre 2012

c'est un peu moins drôle

Ma pauvre Tamiko qui passe ces longues journées enfermées dans un appartement. Deux ballades par jour pour un chien habitué à vivre au grand air c'est un peu court. Bon vivement que l'on trouve autre chose pour se loger.

début d'automne

Moi, mon chien et mon chat en ballade, et bien entendu mon amoureux qui prend la photo!

souvenirs d'été




dimanche 15 juillet 2012

Au boulot!

 Ciel bleu et beau temps...
 Farniente sur la plate-forme
 Chat littéraire
 Injustice entre chien et chat...
 Jolis coquelicots
Dame Jeanne vide en attendant le vin de noix

mercredi 4 juillet 2012

Souvenirs

En vacances loin de la nature et de mes animaux quelque chose me manque, la nostalgie me pousse à fouiller mon ordinateur. Et c'est là que je retrouve ces vieilles photos, prises il y a 4 ans en Bretagne. J'y étais avec une amie et son copain dans une belle maison au bord de la mer. C'était calme et sauvage, il faisait beau, on bricolait, se faisait des repas délicieux et marchait accroupis pour écouter les explications de son compagnon sur toute la faune des insectes. Même si en mauvaise élève j'avais plus mon objectif braqué vers le ciel!

lundi 25 juin 2012

Un garçon sans affaires, une fille très équipée


Oui, je ne me considère pas comme une fille avec beaucoup de choses, juste l'essentiel pour pouvoir cuisiner, coudre, photographier, lire, tricoter, s'habiller et avec un peu d'équipements informatiques aussi. Bon je peux répeter cela à longueur de temps ça n'empêche que les 9/10ème du déménagement étaient en ma faveur. Mais chez nous, dans nos pentes raides ce n'est pas avec nos petits bras, déjà un peu endoloris que l'on aurait pu s'en sortir.
Juste retour des choses, oui le karma est bon parfois, après avoir passé six mois dans une maison en travaux, sous la poussière et dans le bruit, une connexion s'est faite et c'est avec la gentillesse d'un des ouvriers que l'on a pu louer une brouette à moteur pour vraiment pas cher ! 5 voyages après toutes nos affaires sont à la cabane, dans un rangement méthodique sous l'espace vide de 6 mètres carrés du lit.
On l'appelle encore la cabane, portera t'elle un autre nom un jour, aura t'elle droit au titre de maison ? On a l'électricité, l'eau courante, un jardin, un chien et un chat et même Internet. Peut-être une douche avec eau chaude à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit officialiserait cette habitation au rang de « maison ». En attendant c'est notre chez nous et on s'y sent bien mieux qu'ailleurs.
Et pour finir un chien et un chat qui suive nos pérégrinations sans demander leur reste.

À manger


Le jardin est enfin tout proche de l'assiette, les salades directement cueillies, les herbes aromatiques coupées et ciselées, les fleurs déposées dans l'assiette, les poids gourmands avalés. Printemps, été, la belle saison du jardinier et le plaisir de cuisiner.

dimanche 17 juin 2012

Des semaines comme ça, toutes les semaines!

 Quand l'échalotte se déshabille ...
 Une flammekueche version végétarienne
Un peu de bleu pour protéger du climat tropical des dernières semaines
 Des choux rouges, des choux blancs
 Une cabane vidée pour la suite des travaux
Et la place pour un grand lit ...

Finalement la semaine n'a pas été aussi merdique que prévue! Tant mieux, du coup le moral est meilleur, l'électricité est maintenant là, il ne reste plus qu'a la tester. Fini le travail à la main, vive la scie sauteuse et la ponceuse électrique!