mardi 30 avril 2013

Les semis restent au chaud...

.... et nous aussi.
De la pluie lundi, de la pluie mardi, de la pluie mercredi etc, etc...
Les rivières remontent, les nappes phréatiques sont presque à un niveau parfait, les escargots s'éclatent!
Un printemps humide et on a hâte que le vent tourne....
Patience, patience.

samedi 27 avril 2013

Une météo qui change vite ...

Pluie, neige, soleil. Tout dans la même journée, pas facile de s'organiser...
Une constante : la température proche du 0°C et vive le printemps!

dimanche 21 avril 2013

Une semaine de plus...

Une semaine entre chien et chat, entre soleil et neige, entre cueillette et sieste!

52 portrait a week .... 15/52


lundi 15 avril 2013

La semaine passée ...

 





Lundi, j'ai profité d'une séance d'osthéo pour faire de la place à ma petite puce dans mon ventre.
Mardi, j'ai tricoté une petite chapka framboise initialement prévue pour l'hiver prochain (taille 6/12 mois) qui sera peut être portée un peu plus tard (hiver 2016 voir plus...) étant donné que je ne fais jamais   d'échantillons!
Mercredi, on a fait une séance d'hapto et appris à accepter la douleur... Et j'ai trouvé une jolie petite chouette en bois.
Jeudi, j'ai cueilli de l'ail des Ours, mangé le midi au resto associatif avec les copains et le soir j'ai préparé une petite salade de printemps avec fleurs et feuilles de primevère et d'ail des Ours.
Vendredi j'ai fait du pesto, du sel et des boutons floraux au vinaigre avec l'ail des Ours, puis arpenté les couloirs de la CAF, de la Sécu et du Pôle Emploi.
Samedi, j'ai fait des semis (2ème session) que j'ai pu mettre dans la serre construite par mon amoureux, mangé des crêpes et joué toute la soirée.
Et dimanche on a passé l'après-midi avec des amis entre balade, jeux et pizzas !

Et aussi cette semaine j'ai du pleurer une bonne dizaine de fois en pensant que je ne serais pas une bonne mère et une bonne quinzaine de fois en regardant les schémas du passage du bébé à travers le bassin, je trouve ça magique et à chaque fois je suis émue....
Heureusement mon amoureux a trouvé la bonne solution pour me remonter le moral : me proposer une partie de Zombicide, un jeu coopératif où il faut s'allier pour tuer des zombies et accomplir des objectifs : plus de sentiment larmoyant assuré que de la stratégie pour survivre !

Bonne nouvelle semaine à vous !

dimanche 7 avril 2013

En préparation ....


… durant la grossesse. Je prends un plaisir fou à trouver ses petits vêtements, préparer son lit, laver le stock de couches que l'on vient de recevoir, coudre des lingettes ou bien un nid d'ange, tricoter son petit pull orange pour l'automne.

Je couve et prépare le nid tout en savourant les milliers de mouvements qui font onduler mon ventre. Je rêve et commence à savoir prendre mon temps, être un peu moins dans l'urgence, l'immédiateté, la frustration.
La fin de la grossesse devient un beau moment de sérénité, même si les douleurs au dos et au bassin me font me traîner en fin de journée, même si les allers-retours aux toilettes et les bras engourdis m'empêchent de dormir, même si les fréquents coups de pieds sous les côtes lors des trajets en voiture me font sursauter (et de la voiture ici il faut en faire : 3 heures allers-retours pour les cours de préparation la naissance...).

Il n'en reste pas moins le plaisir et la sensation d'accomplir actuellement une chose unique et pourtant partagée par tant d'êtres humains ; créer la vie me donne enfin la sensation de vivre pleinement.

vendredi 5 avril 2013

Rentrée


Ça fait presque une semaine que je suis de retour à la maison et le temps passe vite. Entre un petit tour à la cabane, Pôle Emploi, quelques courses pour le séjour à la maternité, un peu de couture ...  je ne m'ennuie pas !

Et puis bien sûr quand le temps le permet on se met au jardin : ouvrir le petit bout de terrain que l'on va cultiver, faire les semis, préparer un bac à compost, on est toujours bien entouré du chat et du chien dans ces activités extérieures. Je me prends à rêver qu'un jour on aura un terrain bien à nous et que l'on pourra y cultiver un vrai grand potager, avoir deux brebis, quelques poules et lapins, un âne et une mare pour que les canards puissent nager. J'irais récolter mes plantes aromatiques et mes fruits pour faire des confitures et des conserves. Que notre petite fille grandira au milieu des animaux et des plantes.

Un jour tout cela arrivera, en attendant ce que l'on vit est merveilleux car il ne reste plus que quelques semaines avant de tenir notre toute petite fille tout contre nous, la regarder et l'embrasser...