Lili, neuf mois et huit jours. Ma petite puce a désormais passé plus de temps ex-utéro.
Lili grogne, babille, rit aux éclats en voyant Tamiko, devient rouge d'excitation quand Yoshi s'approche d'elle, nous fait de grands sourires, se met lentement à pleurer quand on lui interdit quelque chose, s'extirpe de sa turbulette lors des siestes.
Lili reste campée sur ses fesses et ne montre pas vraiment de signe d'intérêts pour un quelconque quatre pattes, mange de l'herbe quand on l'installe dehors, s'endort seule en gazouillant dans son lit, vient de percer trois dents en l'espace d'un mois.
Lili danse avec entrain quand on met de la musique (des comptines pour enfants aux Beatles en passant le klezmer), mange et tête et semble de plus en plus intéressée par NOS assiettes, est curieuse et observatrice, s'intéresse aux miettes, cheveux et bouts de ficelles.
Lili fait des bisous la bouche grande ouverte, grandit vite, très vite, nous comble d'amour.
Mais quand le soir vient, Lili est au lit et nous savourons ces moments de calme, ces moments où l'on relâche le rythme plus dense, où tout s'apaise et le silence se fait.
La nuit est là et nous avons dans l'esprit les merveilleux moments de la journée passés ensemble. Et c'est doux de vivre ça.
Alors bonne nuit et à demain mon petit cœur!
bonne nuit alors ! elle change ta petite lili, elle grandit !!!!
RépondreSupprimer