vendredi 17 mai 2013

Un petit matelas à langer fait maison

Entre le tricot et le jardinage, je fais un peu de couture. Comme mon amoureux ne veut pas de sac à langer tout fait en bandoulière on a opté pour son sac à dos multi-poche, extensible ou compressible, bref quelque chose d'utile qui a servi et resservira pour maintes occasions.
Du coup il a fallu que je confectionne un petit matelas à langer aux dimensions du sac, alors le voilà!
Il est molletonné à l'intérieur, à l'endroit du change il y a une double protection en nid d'abeilles (l'idéal aurait été une matière plastique comme les couches jetables et au lieu d'être cousue j'y aurais mis des pressions, mais bon j'ai fait avec ce que j'avais sous la main).
Quand le bébé est tout petit on peut replier la partie haute et c'est encore plus confortable sous la tête!
On peut le plier en quatre parties et le nouer avec de la paracorde orange fluo pour le fermer et le transporter.
Et voilà!

1 commentaire: