dimanche 1 décembre 2013

Du jardin à la cuisine : de l'élevage à la tartine ...





Il y a déjà 6 ans j'arrivais dans les Cévennes pour suivre une formation en agro-environnement. Mes premières semaines je les ai passées dans une exploitation agricole nichée au cœur des vallées Cévenoles. La ferme est dirigée par un couple d'agriculteurs et leur fils. Ils élèvent des chèvres Alpines pour une production de Pélardon, et des canards pour les magrets, foie gras et autres parties cuisinées ou en confit.

Depuis je suis restée ici, une petite terre d'adoption, bien différente de la Normandie où j'ai vécu plus de 25 ans...

J'y ai rencontré mon amoureux et ma fille vient d'y naître, et j'espère bien qu'elle mangera du Pélar' elle aussi!

Tartine de Pélardon au miel, 100% Cévennes
Couper de grandes tartines de pain
Frotter avec des gousses d'ail et de l'huile d'olive
Couper un Pélardon en deux dans le sens de l'épaisseur, le disposer sur le pain
Saupoudrer de thym et d'un peu de poivre
Mettre au four quelques minutes
A la sortie du four, ajouter une cuillère à soupe de miel de châtaignier sur la tartine et manger rapidement...

1 commentaire: