lundi 20 octobre 2014

En projet ...


La saison au jardin s'achève doucement, on continue à récolter les tomates et les poivrons, les physalis sont toujours verts. Les herbes aromatiques et les semences sèchent tranquillement dans la grange. Les poules pondent plus ou moins, commencent à faire leur mue et notre coq se sent venir quelques ardeurs...
Les lapins grossissent et profitent de la belle herbe verte que cet été pluvieux nous a donné sur la causse, chose tellement rare ici!
Lili vide le compost aux poules, cueille et transporte toutes les tomates, montre du doigt la bourrache aux tiges piquantes, donne du foin tige par tige aux lapins. Elle grandie bien au milieu de cette nature.
On a profité de ces derniers week-end pour aller à la mer, respirer l'air marin, goûté quelques huîtres et salué les marins.
Et puis toujours nos projets qui avancent petits à petits, mais en attendant je n'en dis pas plus et vais me lancer dans les plans de jardins pour l'année prochaine!


13 commentaires:

  1. Tres belles photos... reposantes et apaisantes. Merci et bonne continuation dans vos projets !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce projet éveille ma curiosité !!! Hâte d'en apprendre plus !! Vous allez à la mer côté méditerranée ou Atlantique? Nous en Savoie on est un peu loin pour se faire un petit we au bord de la mer, dommage !! C'est tellement vivifiant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va en Méditerranée, bien qu'on aimerait profiter des grandes plages de l'Atlantique, enfin c'est déjà bien! Et c'est vrai ça fait du bien!

      Supprimer
  3. De très belles photos et un bel endroit. En plus, c'est super de pouvoir profiter d'aller à la mer !! Quelle chance (nous, aussi, on est trop loin) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage, à bientôt!

      Supprimer
  4. Anonyme21.10.14

    C'est magique de grandir à la ferme. J'ai eu cette chance, et c'est en grande partie pour cela que j'ai choisi cette vie aujourd'hui. Être paysanne pour moi n'est pas (juste) un métier, mais bien une vie, ma vie rêvée ! Je le vois en ce moment avec mon neveu, l'éveil à la ferme est magique.
    Ce projet donne envie d'en savoir plus ! :D
    Bonne poursuite pour le mener à bien. Florine
    PS : Lili a vraiment une bouille adorable ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, moi je fonds devant ma fille! à bientôt!

      Supprimer
  5. j'ai hâte d'en savoir un peu plus, je suis sûre que tu vas nous faire rêver, que dis-je c'est déjà fait ! Bisous à ta lili si-jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi aussi tu nous fais rêver avec tes "vrais" montagnes et ta si jolie grange!!! et cette Lili que je suis assidument en me disant tiens dans deux mois on vivra ce moment...
      à bientôt!

      Supprimer
  6. Anonyme21.10.14

    Oh la la quelles belles photos, j'adore l'endroit où vous vivez! L'air marin ahhhhh ça c'est une longue histoire, pour l'instant il ne me manque pas trop, il faut dire que nous en avons bien profité durant cette année écoulée...Par contre les paysages des plages finistériennes me manquent déjà...Vous avez bien de la chance de vivre en montagne et près de la mer, c'est génial ça! Sinon pour votre projet, je me languis de savoir hein? Un indice?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho le Finistère, alors là c'est mon amoureux qui aimerait bien aller là-bas, à ce qu'on dit c'est magnifique!!!
      Pour les projets encore un peu de patience, ça mijote doucement... ;-)
      à bientôt!

      Supprimer
  7. Oh la la cette demoiselle, qu'elle est chouette! Elle a l'air si pétillante!

    RépondreSupprimer