mardi 14 janvier 2014

Un petit bout de terrain en plus


Hier matin , ma voisine Simone m'a tiré du lit. On faisait une grasse mat' avec Lili. Simone est notre propriétaire, ancienne éleveuse de cochons avec son mari, décédé depuis quelques années maintenant.
Elle adore Lili et aime quand on passe boire un café. A l'habitude des gens du cru rencontré depuis quelques années elle reste toujours dans l'entrée et refuse une boisson chaude ou tout simplement s'asseoir à la table de la cuisine. Mais nous invite et nous fait rentrer d'office chez elle, asseoir et nous sert toujours quelque chose même si l'on prétexte que l'on n'a pas le temps.

Simone a des poules dans la cour qui est juste sous notre terrasse. On ne peut pas appeler ça un élevage bio...mais depuis qu'on est arrivé dans cette maison on a reçu chaque semaine une boite d'oeufs et c'est sacrément gentil de sa part!

Simone va maintenant nous prêter un nouveau petit bout de terrain et on va pouvoir y installer quelques poules. Au delà d'avoir ses œufs frais, c'est aller s'occuper d'animaux, faire côtoyer Lili dès son plus jeune âge à la "basse cour" qui m'intéresse.
Cela va nous demander plus de "travail" que de récupérer des œufs sans rien faire mais j'y vois un apprentissage vers l'autonomie et une manière de vivre qui me plaît d'avoir et de transmettre à ma fille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire