lundi 26 mai 2014

Le printemps? juste en rouleau pour l'instant

Ok, le printemps est là même si on n'en a guère l'impression ces derniers jours. Après une légère période de "sécheresse" où le sol du potager était tout craquelé, mes semis de crucifères attaqués par les pucerons, nous avons de nouveau la pluie... mais pas la douceur printanière tant attendue après ces mois d'hiver!


Les températures sont basses et je n'ose pas encore mettre mes semis de tomates, poivrons, aubergines, concombres et autres en terre. Même si ce week-end nous avons mis la bâche de la serre, il me semble un peu judicieux de savoir attendre. Ce matin en consultant la météo, ils indiquaient comme température minimale pour ce lundi -27°C, heureusement qu'ils se trompent souvent ;-)

En bref, on continue d'acheter les légumes à la Biocoop, et on rêve de déménager dans une contrée plus propice aux cultures. Des pays où l'on fait trois récoltes par an, des régions où l'on sème bien plus tôt que chez nous. Mais bon comme on dit l'herbe est toujours plus verte chez le(s) voisin(s). Et en attendant on est ici et la nature et les paysages sont assez merveilleux!


Les prairies verdoyantes du Lot!
 Donc on mange et on ne se prive pas. Les rouleaux de printemps ont du succès à notre table. Et puis je les trouve tout simplement beau.


On profite des cueillettes sauvages, ces deux derniers jours j'ai fait deux belles récoltes de thym pour la maison, j'ai vu des acacias qui commençaient à fleurir, au détour d'un chemin, en ballade avec Lili, nous somme tombés sur un bel îlot d'ail sauvage que nous avons cuisiné à 4 mains!



J'ai écrit cet article il y a quelques temps déjà mais je n'avais pas eu le temps d'y mettre des photos et de le publier, depuis les tomates sont plantés, mais on a aussi eu la neige le soir de l'anniversaire de Lili. Les gros pulls en laine ne sont pas près d'être rangés!

2 commentaires:

  1. Anonyme30.5.14

    Ils sont beaux ces rouleaux de printemps. Ici ce n'est pas le froid qui occupe le printemps, mais plutôt la pluie... quoique ça manque parfois de douceur. Mais après tout, ça viendra bien et la nature est ainsi faite. Le lot ça a l'air très joli. Je suis fan de ces belles brebis, de leurs taches noires et de la belle légende qui les accompagne, un jour peut-être, nous en aurons quelques unes. Je t'envoie un peu de douceur et de rayons de soleil qui ont réussi à percer aujourd'hui. Florine

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog ... tes images sont magnifiques, ton petit lieu de vie à l'air magique ... tes articles me parlent beaucoup ... je sens bien que je vais y passer quelques soirées.
    Une autre blogueuse, amoureuse de la nature et de toute la beauté qu'elle peut nous apporter!
    Au plaisir de te lire
    Alexandra

    RépondreSupprimer